Kishum

Kishum

vendredi 4 février 2011

Vendredi 04 février 2011 - Lancement de mon blog

Bonjour à tous et à toutes !
C'est aujourd'hui que je me lance dans la grande aventure du blog. Vous trouverez un peu de moi, quelques pistes pour me connaître et surtout vous découvrirez celui avec qui tout commence.

Il s'appelle Kishum et grâce à lui je me lance dans l'écriture pour enfants.
Kishum est un gorille des plaines de l'Ouest. Il est menacé d'extinction dans son habitat naturel. Il a trouvé refuge dans un centre de protection avec sa petite famille, Maman Bandi, et leur fille N'Tami. Un jour Kishum rencontre Thibald, un petit garçon porteur du nuage de la bonne humeur et de l'étincelle de la protection. Coup de coeur ou coup de foudre ? l'étincelle jaillit entre Thibald et Kishum. Le train de la liberté les attend déjà pour les ramener vers leurs pays d'origine. L'aventure commence !
Une empreinte de liberté, une pensée écologique et une volonté de protection des animaux en voie d'extinction font partie intégrante de ce livre.
Marie Pierre Emorine me fait l'honneur de m'illustrer. Je dois être digne de sa confiance et je pars à la recherche d'un éditeur sans attendre.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Soazig.
Je te souhaite un franc succès dans cette entreprise.Bonne route à toi et à tes personnages que nous aimons déjà !
Avec de tendres pensées.
Électron libertaire.

Anonyme a dit…

Ma chère Soazig,

Je te félicite pour cette belle initiative. Ton univers me plaît et vient toucher mon cœur d'enfant.
Ton histoire, tes personnages sont à ton image: profondément humain, authentique et avec de grandes valeurs bien enracinées.
Je te souhaite du succès, mais aussi d'avoir la chance que ton histoire se propage dans l'imaginaire de beaucoup d'enfants.
Longue vie aux Étincelles vertes!
Toute mon amitié,
Une amie du Québec qui est déjà fan

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

bon courage soazig dans tes démarches, mais je suis avec toi, par la pensée et par les couleurs !! tu vas y arriver, c'est sûr !! et encore un grand merci pour cette tendre et touchante histoire...

Anonyme a dit…

Bravo Soazig, cela donne vraiment envie de connâitre la suite. J'aime beaucoup le concept, l'idée de faire connaître aux enfants des animaux menacés en partenariat avec des associations. Bonne chance!
Et bravo pour les illustrations!
Fred

Virginie Deverson-Otwinoski a dit…

quel talent, et "commencer" avec Marie Pierre, quelle chance !
bravo pour ce projet !

Anonyme a dit…

Bravo Soazig! J'ai hâte de te lire...c'est un magnifique projet.Je te souhaite plein de courage.
Delphine

Anonyme a dit…

J'espère sincèrement que ton projet va aboutir. Les illustrations sont magnifiques. J'aimerais vraiment que mes enfants puissent lire tes histoires.
Stéphanie

Anonyme a dit…

bonjour soazig je découvre seulement ton blog

je trouve ca génial! je te souhaite une tres belle réussite et espère lire un jour ton livre a mes filles

bisous vanessa ( maman d élea et melyna)

MARIDO VIALE a dit…

bonjour Soazig, je découvre ton blog et ta généreuse idée. Viens jeter un coup d'oeil sur mon blog et tu trouveras un album jeunesse .. qui parle de quelques animaux disparus. le titre est "une autre planète" titre provisoire, nous en cherchons un autre. Mais il parle d'une planète imaginaire semblable à la nôtre sur laquelle j'ai imaginé que les hommes n'existent pas mais tous les animaux que nous avons sur la nôtre sont présents ! il y a donc encore tous les animaux disparus à cause de l'homme et de ses méfaits .. Il plait énormément aux enfants qui l'ont lus, ils posent beaucoup de questions à ce sujet . Je précise : le livre n'est pas encore paru, je n'ai fait que lire le manuscrit aux enfants qui viennent à la bib dans laquelle je travaille. Patience !! il va certainement paraitre bientôt, nous avons de l'espoir !!!! album destiné aux enfants à partir de 5/6 ans .
amitiés et bonne chance dans ton projet